Cap Jeunes

En 2012, le club de Saint-Nom-la-Bretèche a lancé le projet « Cap Jeunes ».

Combien de nos enfants se posent la question « qu’est-ce que je pourrais bien faire avec mes goûts et mes aptitudes ? », « quel métier pourrais-je choisir ? », « est-ce que ce métier me conviendra ? ».

Combien de jeunes se lancent dans les études supérieures par goût sans connaître les débouchés, ou qui s’aperçoivent après un an que cela ne les intéresse plus ?

Ou pire, combien ont choisi une filière par défaut, par ignorance d’autres métiers qui les auraient sans doute beaucoup plus intéressés ?

En quoi consiste le projet ?

L’objectif est d’offrir à n’importe quel internaute la possibilité de prendre l’avis d’un rotarien pour choisir son orientation professionnelle, et ceci à travers Internet et en tout temps. La plateforme en développement sera mise en ligne fin 2015.

Or le Rotary est un réseau de professionnels !

Le point important du projet est la possibilité pour l'internaute d’entrer en relation avec un rotarien ou un ami du Rotary,  rédacteur de l'une des fiches métiers. L’internaute pourra poser toutes les questions qu’il désire.

Vous êtes professionnel, vous désirez partager avec nous et les jeunes votre expérience métier, contactez-nous.

C’est çà l’ouverture aux autres !

Dernière modification : 07/04/2015