Destination des fonds collectés

Finances du club

Notre club a le statut d’association à but non-lucratif dite « Loi de 1901 ». À ce titre, il est tenu d’établir un bilan et un compte de résultats annuels, approuvés en Assemblée Générale.

Pour son fonctionnement, notre club ne recherche et ne bénéficie d’aucune subvention.

Seules les actions que nous organisons nous permettent de dégager un bénéfice qui sert à financer un ou des projet(s) pour différentes causes.

À qui sont versés les bénéfices de nos actions ?

Certaines de ces actions, le plus souvent locales et récurrentes telles les marchés de Noël, la Fête du village ou encore le vide-grenier dégagent globalement un bénéfice que nous affectons au soutien de différentes causes :

1.       internationales : ​polioplus_endpolio

·         éradication de la polio dans le monde

·         lutte contre le Paludisme

·         envoi de "Shelter box" en zones sinistrées

2.      nationales : Espoir en Tête

·         recherche sur les maladies du cerveau

3.      locales :

·         Soutien à des associations locales, caritatives ou culturelles,

·         Soutien à des projets généralement présentés par des jeunes de notre territoire (4L Trophy, projet Mare Nostrum (Feucherolles), accueil d’étudiants étrangers, financement de stages de formation et remises de divers prix)

D’autres actions sont réalisées en vue d’atteindre un objectif précis et font l’objet d’une comptabilité spécifique. Dans ce cas, l’action est choisie en commun avec le futur bénéficiaire, elle est montée autant que possible en coopération avec lui, et son produit est affecté à l’achat ou à la réalisation d’équipements définis d’un commun accord.

Dernière modification : 24/08/2015