Vie du club

La passation 2019:

Chaque mois de juin, notre club change de président.

En 2019, la cérémonie de passation entre l'ancien et le nouveau président s'est déroulée au golf house de Feucherolles rempli des membres, conjoints et invités (souvent des amis du nouveau président).

Notre nouveau président 2019-2020 est Norbert SCHIEREN.

Norbert adopte pleinement le thème du président du Rotary International:  voir ICI.

Passation Norbert1

Pascal HURBAULT, dorénavant "past président", lui a transmis le collier après une année réussie 2018-2019 dont nous traçons ici un bilan résumé:

• Les deux actions-phare, le Salon  des Bières artisanales franciliennes & Whiskies régionaux français  le 14 octobre 2018 à Fourqueux et les Baptêmes en Voitures d’exception le 19 mai 2019 à Bailly, ont permis d’engranger  près de 8200 €, tandis que 3300 € de recettes nettes ont été réalisées sur les stands tenus à Saint-Nom lors du Vide-grenier en septembre, du Marché de Noël en décembre et de la Fête du village en juin. Quelques dons de particuliers s'ajoutent à ces montants.

• L’intégralité des 12 500€ a été reversée aux organismes suivants, qui oeuvrent notamment en faveur du soutien aux handicapés, de la lutte contre les maladies et de l’éducation :
    • l’Institut d’Education Motrice de Bailly (I.E.M), qui accueille de jeunes enfants lourdement handicapés sur le plan psycho-moteur
    • l’ESAT de Fourqueux, qui aide des adultes atteints d’un handicap mental à s’insérer dans la vie sociale en les formant à une activité professionnelle et en la leur faisant exercer
    • l’association marlychoise Echappées belles, qui propose à des non- voyants et mal-voyants de pratiquer le vélo sur tandem en tant qu’équipiers de cyclistes bénévoles
    • la start-up Otonomy, qui développe des outils numériques destinés à des personnes en situation de handicap intellectuel
    • l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) au titre de son action à Saint-Nom
    • l’Institut Pasteur, pour son travail de lutte contre le paludisme en République centrafricaine
    • la Fondation Rotary (éradication de la poliomyélite, bourses d’études, échanges scolaires à l’étranger, Centres Rotary pour la paix etc.)

Dernière modification : 11/09/2019