ROTARY YOUTH EXCHANGE

Des échanges de jeunes de 15 à 18 ans sont organisés entre tous les pays du monde. Un grand nombre de familles rotariennes ou d’amis du Rotary sont prêts à accueillir un jeune en provenance d’un autre pays. C’est ainsi que chaque année, 8000 jeunes vivent l’expérience unique et enrichissante de partager la vie, la langue et la culture d’une autre famille pendant une année complète (de août à juillet). Généralement, le jeune revient transformé sur le plan humain, en ayant pris de l’assurance, sans parler de l’acquisition d’une autre langue.

Le club Rotary de Saint-Nom-la-Bretèche accompagne régulièrement un jeune, et reçoit aussi un pensionnaire étranger, hébergé à tour de rôle par plusieurs familles de Saint-Nom-la-Bretèche ou des environs.

En janvier, le Club de Saint-Nom-la-Bretèche sélectionne et présente au District le candidat au départ dans la limite des places disponibles.

Pour en savoir plus

et télécharger la plaquette/offres/file_inline_src/729/729_P_33514_57a063ba7e42d_1.pdf

Rotary Youth Exchange

Dernière modification : 02/08/2016