Notre club

ST Nom la Bretèche

Le club Rotary de Saint-Nom-la-Bretèche couvre un secteur géographique quasiment identique à celui de notre canton :

Bailly, Chavenay, Feucherolles, Noisy-le-Roi, Saint-Nom-la-Bretèche.

Un fanion symbolise les éléments les plus caractéristiques de notre canton :

le Cèdre du Liban de Noisy-le-Roi et le Golf de Saint-Nom-la-Bretèche.

Nos réunions  ont lieu le jeudi soir au Club-House du Golf de Feucherolles (siège social).

Depuis sa création en 1987, notre club a redistribué une part importante des fonds collectés lors de diverses actions à des associations locales :

• Enfance Meurtrie (Bailly-Noisy)
  • Enfance et Partage (Feucherolles)
  • Association Duchenne France (myopathie),
  • Mécénat chirurgie cardiaque
  • Association Sports et Loisirs de l'Institut d'Éducation Motrice (Bailly)

Nos actions vont aussi au-delà du canton.

2014_03 MignotC'est ainsi que nous avons oeuvré plusieurs fois pour l'hôpital Mignot

du Chesnay en participant à  la création d'un espace jeu dans le service de pédiatrie en 2009 et en 2013-2014 à l'aménagement de 6 chambres (porte, bureau, fauteuil de repos et décoration intérieure) pour l’accueil de jour d’enfants malades de cancers. Ces nouveaux espaces de soin  sont appréciés par les enfants, les parents et le personnel soignant.

Encore en 2015, nous avons fait un don dont la destination finale n'est pas encore totalement définie par l'équipe médicale du Dr Foucaud.

En 2011, une soirée Cabaret a permis de recueillir des fonds pour financer l'achat de matériel spécifique pour aider au diagnostic des patients  atteints de sclérose en plaques.

Le service neurologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy / Saint-Germain-en-Laye était le destinataire de ce don.

Des actions récurrentes :

• Journée des associations à Bailly-Noisy, Feucherolles et Saint-Nom-la-Bretèche,
  • Brocante,
  • Marché de Noël à Saint-Nom-la-Bretèche et Feucherolles, 2013_Brocante 3
  • Fête du Village
  • Collecte de la Banque Alimentaire

​​donnent à voir à chacun que le Rotary est un acteur de proximité.

Dernière modification : 12/07/2016