Notre club

ST Nom la Bretèche

Le club Rotary de Saint-Nom-la-Bretèche couvre un secteur géographique quasiment identique à celui de notre canton :

Bailly, Chavenay, Feucherolles, Noisy-le-Roi, Saint-Nom-la-Bretèche.

Un fanion symbolise les éléments les plus caractéristiques de notre canton :

le Cèdre du Liban de Noisy-le-Roi et le Golf de Saint-Nom-la-Bretèche.

Nos réunions  ont lieu le jeudi soir à 19h30 au Club-House du Golf de Feucherolles (siège social).

Depuis sa création en 1987, notre club a redistribué une part importante des fonds collectés lors de diverses actions à des associations locales :

• Enfance Meurtrie (Bailly-Noisy)
  • Enfance et Partage (Feucherolles)
  • Association Duchenne France (myopathie),
  • Mécénat chirurgie cardiaque
  • Institut d'Éducation Motrice (Bailly)

L'autre partie des fonds collectés est destinée à la Fondation Rotary qui finance ensuite les grandes actions internationales.

Nos actions vont aussi au-delà du canton.

2014_03 MignotC'est ainsi que nous avons oeuvré plusieurs fois pour l'hôpital Mignot

du Chesnay en participant à  la création d'un espace jeu dans le service de pédiatrie en 2009, en 2013-2014-2015 à l'aménagement de 6 chambres (porte, bureau, fauteuil de repos et décoration intérieure) pour l’accueil de jour d’enfants malades de cancers, et en 2018 pour aménager une salle d'accueil des parents désirant rester à l'hôpital la nuit aux côtés de leur enfant malade. Ces nouveaux espaces de soin  sont appréciés par les enfants, les parents et le personnel soignant.

En 2011, une soirée Cabaret a permis de recueillir des fonds pour financer l'achat de matériel spécifique pour aider au diagnostic des patients  atteints de sclérose en plaques au service neurologie du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy / Saint-Germain-en-Laye.

L'action "Le Salon des bières artisanales et des whiskies régionaux" mise en place conjointement avec le club Rotary de Saint Germain en Laye en 2018 à Fourqueux  a permis de financer un food truck pour l'ESAT de Fourqueux et ainsi contribuer au développement économique de cet Institut, et donc favoriser l'accueil de nouveaux handicapés en son sein.

Des actions récurrentes :

• Journée des associations à Bailly-Noisy, Feucherolles et Saint-Nom-la-Bretèche,
  • Brocante,
  • Marché de Noël à Saint-Nom-la-Bretèche, 2013_Brocante 3
  • Fête du Village
  • Collecte de la Banque Alimentaire

montrent que le Rotary est aussi un acteur de proximité.

Dernière modification : 25/02/2020