>Pas d'événement

Anciens événements

12/12/2019 20:00Diner de Noël du 12 décembre 2019

Diner de Noël le jeudi 12 Décembre 2019 à 20h:

Cette soirée est réservée aux membres, conjoints et membres d'honneur du Rotary Club de Saint-Nom la Bretèche.

Les personnes supplémentaires qui s'y inscrivent ont été sollicitées individuellement par les membres. Donc ne vous inscrivez pas si vous n'avez pas été contacté par un membre.

Chaque convive peut apporter un petit cadeau (valeur 5 € max); ces cadeaux seront redistribués aux convives au hasard de l'animation de la soirée.

Prix de la soirée: 42 € par personne (champagne inclus).

Lieu du dîner : restaurant "Le 19ème" au Golf house de Feucherolles à 20h

Grand parking gratuit.

Informations complémentaires: Christian Destruel: 06 36 66 83 11

Pour réserver, inscrivez-vous en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous, avant le lundi 9 décembre à minuit.

Dernière modification : 21/11/2019

Contact associé :

10/10/2019 20:00Diner conférence "ODEEP: nous pouvons maintenant boire l'eau de mer"

Diner conférence le jeudi 10 Octobre 2019 à 20h:

Conf F Abiven 101019 - format pour le site

Prix de la soirée: 37 € par personne.

Lieu du dîner conférence: restaurant "Le 19ème" au Golf house de Feucherolles à 20h

Grand parking gratuit.

Informations complémentaires: Christian Destruel: 06 36 66 83 11

Pour réserver, inscrivez-vous en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous, avant le lundi 7 octobre à minuit.

Dernière modification : 22/09/2019

Contact associé :

27/06/2019 20:00Diner de passation du 27 juin 2019 (réservé aux membres et invités)

InvitPassation 20190627

Evénement réservé aux personnes explicitement invitées.

Les membres, et les amis ayant un identifiant, sont priés de s'inscrire en se connectant avec cet identifiant.

Dernière modification : 04/06/2019

23/05/2019 20:00Diner conférence "Les Hydroptères : les bateaux qui volent"

Diner conférence le jeudi 23 Mai à 20h:

Les hydroptères: ces bateaux qui volent !

Il y a plus d'un siècle que des ingénieurs aéronautiques ont fait "voler" des bateaux avec des ailes marines qui leur permettent d'échapper à Archimède. Des constructeurs aéronautiques comme Boeing ont produit des séries d'hydroptères commerciaux pour le transport de passagers (Boeing 929) et depuis quelques années aucun voilier de course ne peut se passer de foils.

Philippe Perrier a passé 40 ans au Bureau d'Étude de Dassault Aviation où il a été, entre autres, responsable technique du programme Rafale puis Directeur Technique. Il a aussi été un des concepteurs de l'Hydroptère, premier hydroptère à voile conçu pour la haute mer et qui a battu le record du monde de vitesse à la voile en 2009 à plus de 90 km/h. Plus récemment il a conçu les premiers foils de SeaBubble, projet de bateau-taxi à propulsion électrique et à foils.

Il fera un panorama des différents concepts d'hydroptères passés et présents, à moteur et à voile en illustrant les différentes architectures très spécifiques à ce type d'engin."

HydroPSL2-118

Prix de la soirée: 37 € par personne.

Informations complémentaires: Christian Destruel: 06 36 66 83 11

Pour réserver, inscrivez-vous en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous, avant le lundi 20 mai à minuit.

Dernière modification : 20/04/2019

18/04/2019 20:00Diner oenologique avec dégustation de vins

Diner oenologique avec dégustation de vins le jeudi 18 avril à 20h:

Bertrand HAAS, conseil en vin, nous organise une soirée avec le chef du Restaurant "le 19ème" (restaurant du Golf de Feucherolles) où s'entremêlent plats et vins, choisis pour leur complémentarité, accompagnés d'explications.

Chaque vin sera accompagné d'une fiche complète.

Voici le menu proposé par le chef:

• Foie gras ( nature )
  • Saint pierre risotto
  • ananas  rôti

Voici la proposition de Bertrand HAAS:

Sur le Foie Gras, un grand accord classique avec un Coteaux du Layon du Domaine des Trottières, cuvée "Les Ondines" 2016, Médaille d'Or au Concours des Vins Féminalise

Sur le St Pierre Risoto, 2 accords au choix de chaque invité :
Un accord "classique" avec un vin blanc d'une appellation méconnue du Rhône Septentrional : Michel Chapoutier St Péray Les Tanneurs 2017  (cépage Marsanne)
Un accord moderne avec un vin rouge de Loire : Domaine des Roche Neuves - Saumur-Champigny Cuvée Domaine 2017.
Ce vin de Thierry Germain élu meilleur vigneron de France par la RVF Wine Spectator, s'est déjà classé dans le top 100 mondial de Wine Spectator.

Avant le repas Bertrand HAAS votre conseiller/expert en vins vous fera déguster quelques cuvées sélectionnées pour leur rapport prix/plaisir ou leur particularité.

Prix de la soirée: 35 € par personne.

Informations complémentaires: Christian Destruel: 06 36 66 83 11

Pour réserver, inscrivez-vous en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous, avant le lundi 15 avril à minuit.

Le Vin Passion

Dernière modification : 11/04/2019