Actualités du club:

Avec un don de 250 € le Rotary Club de Saint Nom-la-Bretèche soutient l’action Marmi’thon, lancée par le boucher Aux Saveurs d’Antan à Saint Nom-la-Bretèche.

Le boucher Aux Saveurs d’Antan offre des repas aux personnels soignants COVID 19 de l’hôpital de Saint Germain en Laye, service du Dr Yves Welker, 50 repas préparés à chaque livraison (30 repas pour le personnel du midi, 20 repas pour l’équipe de nuit). 1 repas = 5€ au prix de revient.

rota00rota02Rota01

Le Rotary International et les clubs mènent et soutiennent de multiples actions à l’échelle internationale et locale pour aider les soignants et pour lutter contre les conséquences économiques et sociales suite à la pandémie.

Le Rotary Club de Saint Nom la Bretèche s’est associé à l’opération « over-the-blues » pour palier à une carence importante de blouses dans les établissements de santé : hôpitaux, EHPAD, maisons médicalisées, cabinets médicaux...

Au 11 mai, plus de 450 blouses ont été réalisées et livrées dans le canton grâce au dynamisme de l'association "Over the Blues" et tout particulièrement par  des couturières bénévoles de Bailly-Noisy et Chavenay, et plus de 27 000 blouses sur tout le territoire français grâce à ses 200 antennes ! Merci à toutes pour cette mobilisation.

Les évènements  planifiés connus jusqu'à décembre 2020

​​

• Le jeudi  12 Novembre 2020 à 20h: diner conférence sur un thème du cinéma par Vincent Mirabel.  V.Mirabel est déjà venu le 21 mars 2019 pour une soirée qui a marqué les esprits. Il a accepté de revenir pour notre plus grand plaisir. Golf house de Feucherolles. Prix du diner-conférence : 37 €.

Affiche Mirabel 20201112

• le jeudi 26 Novembre 2020 à 20h: cocktail conférence de Christian Schubert "Le nouveau rêve français" .

​​Christian Schubert vient de oublier un article dans son quotidien allemand décrivant la situation sanitaire en France au 1er avril vue des observateurs allemands. Nous vous faisons profiter de cet article ICI.

Logo Croix RougeEn solidarité avec les autres clubs du District 1660 (Paris et banlieue Ouest) les membres de notre club ont cotisé pour effectuer un don de 1000 € à la Croix Rouge qui s'ajoute à ceux des autres clubs, pour les aider à financer les nombreux matériels qui leur manquent en cette période intense pour eux. Lire ICI les explications de cette aide au personnel soignant de la Croix Rouge.

Notre "elevator pitch" :

Résumons en moins de 20 secondes une bonne raison de vous voir venir à notre rencontre

"Intégrer notre Club, c est intégrer un groupe international diversifié et motivé de professionnels qui, tout en développant des liens d’amitié, agissent au niveau local et international par des actions créatives destinées à apporter des changements durables. Nous rejoindre, c’est la fierté d’agir,

la chance d’avoir un impact, de s'accomplir tout en agissant  pour les autres."

Qu'en pensez-vous ? Tentant non ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous servir du formulaire de contact.

Dernière modification : 21/06/2020