Le programme 2019 du Rotary Club de Saint Nom la Bretèche

Prochain Dîner-conférence :  le 21 février 2019

Thème: La sécurité alimentaire mondiale, au cœur des enjeux démographiques et climatiques.

Quelle agriculture dans le monde et en France?

Conférencier: Hervé LEJEUNE, Inspecteur général de l'Agriculture, ancien Sous-Directeur général à la FAO et conseiller agricole du Président de la République J.CHIRAC

Plus de 10 % des 7 milliards d’humains sur terre actuellement souffrent de la faim.

Qu’en sera-t-il à 10 milliards en 2050?

La question se pose notamment pour l’Afrique qui devrait concentrer 40 % de la population du globe en 2100. Aujourd’hui 23 % des africains souffrent de la faim…

Aura-t-on assez de terres et d’eau pour nourrir le monde ?

Quel sera l’impact du changement climatique sur la production alimentaire ?

Sommes-nous à l'aube de nouveaux conflits ?

Les enjeux sont importants mais de nombreuses réponses existent d’ores et déjà. N’ayons pas peur ! Nous savons comment nourrir le monde en 2050.

SNBAssoInfos_Janvier2019_Photo2

Pour vous inscrire (avant le mercredi 20 février minuit), cliquez sur l'évènement dans la rubrique "Evènements à venir" ci-contre, ou sur la date du 21 dans l'agenda.

Rappel du programme des conférences, diners conférences, concerts et actions proposé par le club Rotary de Saint-Nom la Bretèche à tous ceux qui veulent réfléchir sur des problèmes de notre temps, élargir leurs connaissances, rencontrer des personnalités, ou s'amuser en étant utile à la société:

Programme Rotary

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous servir du formulaire de contact.

Pour les autres événements, vous pourrez le moment venu vous inscrire directement en ligne depuis la rubrique "Evénements à venir".

Dernière modification : 18/02/2019